Honoraires Pratiqués

Les tarifications de notre cabinet à Belfort

La consultation d’un avocat est souvent assimilable à une solution de dernier recours en raison des tarifs.

L’avocat ne devrait cependant pas être réduit à un rôle « d’urgentiste du droit ».

En effet, dans une société en constante évolution, l’information et les conseils prolifèrent, et les sites de conseils juridiques non légitimes aussi. Seul un avocat est à même de vous conseiller et de vous aider à agir en toute confidentialité et déontologie, afin de défendre vos intérêts d’ordre juridique.

Spécificités de nos honoraires horaires

Notre tarification horaire dépend du type et de la complexité de l’affaire.
Comme nous traitons des affaires de droit privé et également des droits complémentaires, notre tarification peut varier. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous afin d’évaluer la situation qui vous est propre, et définir avec vous une tarification adéquate, à l’heure ou au forfait.

Il est parfois utile d’utiliser les conseils d’un avocat pour une simple demande d’information sur un cas précis, et il est alors judicieux d’utiliser une tarification horaire en guise d’accompagnement pour vos projets. Afin de répondre à des cas plus complexes et afin de vous représenter tout au long d’une affaire, nous vous conseillons d’employer un forfait, qui couvrira nos services tout le long du traitement de votre dossier sur une affaire donnée.

Nos honoraires forfaitaires et leurs applications

Le forfait couvre l’ensemble des honoraires durant toute la procédure, indépendamment de l’évolution de celle-ci, débours non compris, et hors voies de recours.

Les débours définissent les dépenses engagées pour votre compte, et doivent être remboursés en sus par le client. Ils concernent notamment les actes d’huissier, frais LRAR, copies, déplacements.

Nous vous conseillons de contacter nos cabinets afin de recevoir plus de précisions concernant les tarifs forfaitaires, selon le degré de difficulté de votre dossier.

Nous pourrons également vous informer sur les différentes modalités de paiement.

03 84 28 04 31